UNE ÉQUIPE ENGAGÉE POUR VOUS

Pierre Amalou
Né à Argelliers et y vivant depuis toujours, je suis profondément attaché à ce village qui m’a vu grandir et dans lequel j’ai choisi de m’engager au service de l’intérêt général.
Argelliers est bien plus qu’un lieu de vie : c’est un territoire d’histoires, de parcours et d’énergies multiples, auquel je suis lié depuis des décennies.
Mon engagement s’est construit progressivement, d’abord à travers la vie associative, puis au sein de l’équipe municipale.
Adjoint aux finances de 2001 à 2014, j’ai participé à la gestion et au développement de la commune.
Élu Maire en 2020, j’ai conduit ce mandat avec la volonté de rassembler largement, en privilégiant une gouvernance participative, ouverte et partagée.
Convaincu que l’avenir d’Argelliers se construit à la fois à l’échelle du village et au-delà, nous avons également renforcé notre travail en lien étroit avec la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault (CCVH). Ces coopérations sont essentielles pour mener des projets structurants, mutualiser les moyens et inscrire Argelliers dans une dynamique territoriale solidaire et ouverte.
Je souhaite poursuivre cet engagement au service de tous les habitants, dans le dialogue, la confiance et l’action collective, afin de construire ensemble l’avenir d’Argelliers, dans le respect de son identité et avec l’ouverture nécessaire aux évolutions de notre commune.

Catherine Duscha
Mariée et mère de deux filles, je suis retraitée depuis 2023, auparavant responsable de la qualité de vie au travail et de la responsabilité sociétale dans un organisme paritaire.
Originaire d’Octon et habitant depuis 1996 à Argelliers (Cantagrils), j’ai grandi avec les valeurs des petites communautés où l’on se connaît et où la solidarité a du sens.
Adjointe au Maire en charge de l’École, de la Culture, du Social et de l’Environnement durant le mandat 2020-2026, je me suis investie chaque jour avec conviction au service de notre village et de ses hameaux. Ma disponibilité est au cœur de mon action : rencontrer, écouter, comprendre et réaliser sont pour moi des priorités quotidiennes.
C’est donc avec enthousiasme et dans le même état d'esprit que je souhaite renouveler mon mandat auprès de Pierre Amalou et de son équipe pour poursuivre ce travail de terrain avec énergie, exigence et bienveillance.

Bernard Trémoulet
Arrivé à Argelliers en 1984, j'ai rejoint l'équipe municipale en 1995 en tant que conseiller municipal en charge des festivités, puis adjoint aux finances en cours de mandat.
De 2001 à 2014 j'ai été le 1er adjoint de Georges Pierrugues en charge de l'urbanisme de la voirie et des réseaux.
De 2020 à 2026 après une pause de 6 ans j'ai été réélu et repris mes fonctions précédentes.
C'est pour continuer la politique d'embellissement et de bien-être dans notre commune que j'ai décidé avec une équipe rajeunie et expérimentée d'épauler Pierre AMALOU pour un nouveau mandat.
"Comprendre ce qui fait le charme d'Argelliers, écouter ses habitants, garder ses racines pour prévoir son avenir" tels sont nos objectifs.

Aurore Andugar
Argelliéraine depuis 20 ans, je mets ma rigueur d'ancienne comptable et mes compétences techniques d'infographiste au service de notre commune.
Forte d'un mandat d'élue et de mon engagement de trésorière associative, je maîtrise la gestion de dossiers et le terrain.
Passionnée par notre cadre de vie, je souhaite optimiser notre communication et dynamiser les événements locaux.
Investie et disponible, je m'engage à agir avec efficacité pour le lien social et l'intérêt général.

Thierry Aillaud
Arrivé à Argelliers en 1998 avec une volonté de trouver la quiétude et la verdure, ce qui est toujours vrai, j'ai 64 ans et mon expérience a toujours été portée dans les technologies de l'information et de l'organisation.
Elu pour une première fois en 2020, adjoint à la communication, festivités et informatique j'ai découvert les rouages administratifs avec une volonté de simplifier vos démarches..
Mon envie de rendre service, trouver des idées étant dans mes 'gênes', je me ravis ainsi de proposer des solutions pragmatiques pour la commune et ses habitants.

Sarah Avignon
Depuis mon enfance j'ai vécu à Argelliers, j’y suis arrivée en 1992 et y ai grandi.
Pouvoir y vivre avec mon conjoint, lui aussi natif de ce beau village avec nos deux enfants a toujours été une évidence.
Passionnée par le domaine de l’éducation, j’ai exercé dans une école, puis dans un lycée avant de rejoindre l’Université de Montpellier.
Aujourd’hui âgée de 37 ans, je suis fonctionnaire dans la formation universitaire depuis plus de 10 ans, un poste dans lequel je m’épanouis pleinement.
Très attachée à mon village, je souhaite m’investir pour que Argelliers conserve son identité, son charme et son esprit, tout en veillant à ce que chacun puisse profiter d’un cadre de vie agréable.
Je contribue à la vie locale en aidant les associations selon leurs besoins, depuis 3 ans je suis élue parent déléguée à l’école, un rôle qui me permet de représenter les familles et de suivre les projets éducatifs.

Alain Fournier
Notre famille arrive à Argelliers en 1993 : une histoire d’attachement et d’engagement
J’ai découvert un village à taille humaine, riche de son patrimoine, de ses paysages et surtout de l’esprit de convivialité qui anime ses habitants. Très rapidement, l’intégration s’est faite naturellement, portée par la qualité des échanges et le sens du partage propres à la vie locale.
Au fil des années, cet attachement au village s’est traduit par une participation active à la vie communale. S’impliquer dans les événements, les associations et les initiatives locales a toujours été pour moi une manière de contribuer au dynamisme et à la cohésion d’Argelliers.
La vie d’un village repose sur l’engagement de chacun, et c’est collectivement que se construisent les projets.
Argelliers est un lieu où l’on vit, mais aussi un lieu que l’on fait vivre.
Argelliers demeure un espace de solidarité, de rencontres et d’avenir partagé. C’est un lieu auquel je suis profondément attaché.

Merryl Taurines
Originaire d'Ardèche, je suis arrivée à Montpellier il y a 20 ans pour réaliser un Master 2, à l'école supérieure de commerce de Montpellier après 2 ans de prépa HEC.
Pendant 15 ans j'ai exercé dans le domaine de la finance, occupant divers métiers : responsable événementiel, adjointe de direction et chargée d'affaires entreprises.
J'ai finalement décidé de me reconvertir dans un métier passion, la Cuisine. Aujourd'hui j'ai pour souhait d'ouvrir mon propre restaurant.
39ans, mariée et future maman de 3 enfants, nous avons découvert Argelliers il y a 3 ans.
Ce village est rapidement devenu notre évidence, pour son cadre naturel, la qualité de vie qu’il offre et l’accueil de ses habitants.
Attachée à des valeurs fortes comme l’écoute, l’empathie, le partage et l’authenticité, j’ai eu envie de m’engager à mon tour, de mettre mon expérience, mon énergie et mon sens de l’organisation au service d’Argelliers, et de contribuer à son évolution aux côtés de ses habitants.

Vincent Boubal
Enfant d’Argelliers depuis 50 ans, je suis profondément attaché à notre village, où une bonne partie de ma famille vit également.
Cadre dans l’immobilier depuis 18 ans au sein du groupe leader Français de la construction de maisons individuelles où mon rôle consiste à accompagner de A à Z les clients dans leur projet de réalisation d’une résidence principale, locative ou à but professionnel.
Je souhaite renouveler mon expérience d’élu et mettre au service de tous mes compétences professionnelles pour un urbanisme maîtrisé de la commune.

Émilie Faure
Installée à Argelliers depuis 2017, je me sens profondément attachée à la vie de notre village et à celles et ceux qui le font vivre au quotidien.
Les relations humaines et le lien social sont au cœur de mes préoccupations.
Depuis plus de vingt ans, mon parcours professionnel d’attachée d’agence dans le secteur de l’assurance m’a permis de développer un sens aigu de l’écoute, du conseil et de l’accompagnement.
Être attentive aux besoins des autres, instaurer un climat de confiance et trouver des solutions adaptées ont toujours été essentiels pour moi.
Dynamique et engagée, je souhaite aujourd’hui mettre ces qualités au service du lien intergénérationnel et contribuer activement aux projets sociaux de notre communauté, convaincue que la richesse d’un village repose avant tout sur l’échange, la solidarité et la vie sociale partagée.

Samuel Halley
37 ans. Vigneron.
Après huit années passées à Paris dans l'univers du management et de la sommellerie, j'ai décidé de m'installer en 2016 à Argelliers, village natal de mon mari. Nous avons deux enfants.
Aujourd'hui vigneron, ce métier est avant tout une passion, qui demande exigence, rigueur et capacité à relever des défis au quotidien.
Attaché au travail bien fait et aux projets menés dans la durée, je crois en une action publique fondée sur le bon sens, la cohérence et le respect de notre cadre de vie.
Mon engagement s'inscrit autour de priorités claires: Un urbanisme maîtrisé, la protection de l'environnement et le développement du sport comme levier de lien et de dynamisme local.

Marie-Josèphe Scaglia
Originaire de notre beau village où j'ai grandi, j'ai fait le choix d'y revenir il y a maintenant plus de 15 ans.
Professionnelle dans le para-médical, j'ai appris la patience, l'empathie mais aussi la rigueur nécessaire pour répondre aux besoins de chacun.
Mon expérience à la tête du club de foot de Vailhauquès m'a appris la réalité de la vie associative et la gestion de projets concrets.
Riche de ce parcours personnel et professionnel, je souhaite aujourd'hui mettre mon énergie au service de notre conseil municipal.
Mon objectif : représenter les hameaux (j'habite à la Berthézène) et agir avec bon sens et authenticité pour que notre Argelliers reste un lieu où il fait bon vivre et grandir.

Jean-Michel Clarey
Arrivé dans notre village il y a 54 ans, je connais chaque recoin de notre communauté et m’y investit pleinement.
Issu d’une formation de charcutier-traiteur, je suis aujourd’hui en reconversion, avec la volonté de mettre mon expérience et mon savoir-faire au service des habitants d’Argelliers.
Père de famille divorcé, je suis parent d’une fille de 21 ans et d’un fils de 19 ans, et le grand-père comblé d’une petite fille de 19 mois. L’arrivée de la famille Clarey dans le village a marqué l’histoire du village en permettant de franchir la barre des 100 habitants…. Une autre époque !
Très impliqué dans la vie locale, je sais être à l’écoute des habitants pour faire remonter leurs préoccupations et idées. Bénévole actif, je participe à la mise en place de nombreuses animations et événements qui font vivre notre village.
Souhaitant poursuivre le mandat entamé en 2020 aux côtés du maire actuel, je souhaite continuer à contribuer au développement et à la cohésion de notre communauté, avec proximité, engagement et dévouement.

Gaelle Roux-Menon
J'habite à Argelliers depuis 15 ans avec mon mari et nos enfants.
Nous avons découvert ce petit coin de paradis en 2010, où nos enfants ont suivi leur scolarité.
Le village est tellement agréable et unique que mes beaux parents sont venus y habiter depuis 2 ans.
Mon parcours théorique est riche et varié, comptabilité, gestion, sciences politiques, international à l'école supérieure de commerce de Montpellier.
Depuis plus de 20 ans en fonction dans la finance avec différentes missions: gestion des crédits, relations avec les grandes entreprises, communication et relations avec l'international.
J'ai souhaité m'investir pour notre village il y a 6 ans pour pouvoir être impliquée dans la préservation de sa vie si paisible et apaisante. Je choisis de renouveler cet engagement afin de pérenniser notre investissement.

Félix Monteils
38 ans. Oléiculteur au Mas Dieu.
Je cultive 20 hectares d'olivier, 5ha de verger entre Montarnaud et Castelnau-le-Lez et j'ai récemment ouvert le projet des "Halles du verger" avec une boutique paysanne locale et un restaurant.
Très ancré dans la production locale, j'aime notre territoire et créer des évènements pour le valoriser.
Habitant d'Argelliers depuis juin 2025 avec mon épouse Lou et mes deux enfants : Lucien et Balthazar.
L'envie de m'impliquer dans ce nouveau village s'est fait ressentir afin d'apporter mon savoir faire tant en évènementiel que dans le cadre de vie.
Ma vision à la fois jeune et paysanne peut apporter un regard complémentaire pour participer à l'évolution de notre si beau village.

Claudie Bérard - Suppléante
Installée à Argelliers depuis 1979 avec ma famille.
Je me suis toujours investie pour Argelliers soit comme élue ou comme secrétaire de Mairie.
La mission principale d'une secrétaire de mairie est de veiller au bon fonctionnement administratif de la commune. Ses tâches sont cruciales et multiples, conseil aux élus, gestion des dossiers publics.
Exigeant des compétences techniques, qualités humaines, organisation et rigueur.
L'exercice de ses fonctions impose une gestion des priorités et de sécuriser l'activité.
Depuis 2020 : Adjointe chargée des finances et de l'administration générale, cette fonction dans la continuité de mon métier a été facilitée par mes connaissances approfondie des mécanismes budgétaires et une capacité à articuler technique et vision politique.

Jean-François Reverte - Suppléant
Âgé de 47 ans, marié et père de deux enfants, je vis à Argelliers depuis 2012.
Je connais ce village depuis mon enfance et m'y installer un jour était pour moi une évidence.
Fonctionnaire d'État depuis 26 ans, j'ai d'abord exercé en région parisienne avant de revenir dans ma région natale.
Mon métier au service des citoyens, mon sens de l'intérêt général et de l'écoute m'ont poussé à vouloir m'engager pour notre commune à laquelle je suis très attaché.
Je souhaite m'investir pour qu'Argelliers garde son âme de village où il fait bon vivre.


