
VOS QUESTIONS - NOS RÉPONSES
Début 2020 le permis de construire de l'école était il accordé?
Non! l'état, la DDTM, a refusé par courrier le permis de construire de la nouvelle école et nous a demandé de modifier le projet de PLU pour protéger la future école face aux incendies.
Un Pumptrack c'est quoi et pourquoi
C'est une petite piste en boucle pour BMX, VTT, skate.., avec des bosses, virages, elle peut être en terre, béton ou bois...Les jeunes d'Argelliers ont exprimé une forte attente pour cet équipement!
Conservez vous Allo Mairie?
Oui! Allo Mairie, ce service de sms pour servir les habitants restera en place.
Combien de places sur le parking de la nouvelle Mairie?
A ce stade la configuration du parking n'est pas figée, nous concilierons espaces verts et places de parking pour optimiser le stationnement
Pourquoi le PLU a t il été aussi long pour être accepté?
Plusieurs facteurs ont ralenti le projet, le rejet du permis de construire l'école qui a imposé de revoir tout le projet de PLU en déplaçant des zones constructibles vers l'école, des nouvelles lois sur l'urbanisme ont aussi interféré sur les délais.
Allez vous remettre un ralentisseur avant l'ancienne école?
Le ralentisseur était détérioré provoquant des déchirures de pneus, nous étudions une autre solution
Le PLU peut il être encore modifié?
Le PLU peut être ajusté à la marge à la demande du commissaire enquêteur. Celui-ci sera à l’écoute des Argellierains au mois d’avril 2026.
Pourquoi avez vous tant de mal à chauffer l'école?
Le chauffage n'a pas été prévu dans le projet initial "dont nous avons hérité": dans les couloirs, wc, hall. De plus des pannes sont fréquentes, nous avons ouvert un contentieux. De fait la chaleur est difficile à atteindre et nos dépenses en électricité sont bien supérieures aux prévisions.
Allez vous proposer d'autres plages horaires de la Mairie pour répondre aux besoins des actifs?
Ce sujet sera instruit dans le respect de la règlementation du travail pour les secrétaires, exemples fermeture plus tardive, ouverture 1 samedi matin par mois ou à la demande...
La plupart des activités culturelles que vous avez proposées étaient gratuites. Allez vous continuer ?
Oui, pendant le mandat 2020-2026, nous avons fait le choix de proposer des activités variées, le plus souvent gratuites ou à un coût très faible. Nous souhaitons continuer dans cette direction afin de garantir l’égalité d’accès, renforcer le lien social et permettre à tous de profiter de la culture.
Allez vous réétudier la composition des repas à la cantine de l'école?
​Nous avons bien pris en compte les remarques de certains parents et enfants. Avec les parents délégués, la commission « cantine » étudie actuellement la qualité des repas, l’équilibre alimentaire et le respect de la loi Egalim. Les conclusions seront communiquées à l’ensemble des parents et les décisions à venir seront prises en concertation avec les familles.
Des équipements sportifs complémentaires sont ils prévus?
En effet, nous réfléchissons à enrichir nos installations, création de parcours de santé, de zone de fitness ou crossfit ainsi qu'au déploiement d'une piste de PUMPTRACK
Est il prévu de nous mettre à disposition des bacs jaunes individuels pour le recyclage des déchets
Le nouveau schéma de collecte des déchets, qui prévoit selon les secteurs des bacs individuels, est actuellement à l’étude. Son déploiement est envisagé pour fin 2026.
La bibliothèque n'est pas accessible aux personnes avec handicap?
Le projet nouvelle médiathèque, mairie, prévu pour 2026, va corriger cette situation en proposant une implantation des services en RDC.
Avec le nouveau PLU sera t il possible de construire des immeubles supérieurs à 1 étage?
Non, le PLU au niveau actuel limite sur certaines zones les hauteurs constructibles à 8,5 mètres soit 1 étage.
Allez vous proposer une animation estivale musicale?
Oui nous étudions une animation musicale estivale, qui conserve l'esprit festif et le plaisir d'être ensemble. Cet évènement ne doit pas faire peser sur la commune les dépenses importantes de l'ancien festival de Jazz qui coutait environ 55000€/an, sans générer de recette pour la commune.


